| | Attention départ de joueurs ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
bubu Adjudant-chef du post

| Sujet: Attention départ de joueurs ! Ven 27 Fév - 11:06 | |
| Bonjour,
Je me permets d'ouvrir ce post volontairement provocateur par le titre pour alerter les admins du ressenti que j'ai rien qu'en échangeant avec les membres de mon alliance et en lisant le forum et chat du jeu :
- Beaucoup de joueurs songent à quitter le jeu et ont perdu gout au jeu !
Pourquoi?
- Déjà ce jeu de yoyo des ressources sur le marché légal, cela ne rime à rien et je pense que ce serait plus intéressant de figer les prix une bonne fois pour toute, et ne plus les faire fluctuer ainsi cela arrêtera de privilégier les anciens par rapport aux nouveaux.
- Autre raison mais là on sait que ce n'est pas simple pour vous : bon nombre de bugs importants peinent à être corriger.
Je pense qu'il faut que vous réagissiez rapidement car sinon je crains que tout le travail que vous avez accompli ne serve à rien si cela se déserte.
Voilà réagissez c'est fait pour cela. |
|
 | |
reiben Jeune Soldat

| Sujet: Re: Attention départ de joueurs ! Ven 27 Fév - 11:57 | |
| +1 C'est assez fatiguant à la longue. Je comprend très bien les difficultés d'administration (bugs, etc...). Au passage d'ailleurs, je m'en sors dans le jeu. Je ne me plains pas là dessus. Perso, c'est le fait que le marché change toujours qui me gêne. Il faudrait soit le figer (mais si on se trompe de valeur, ca reprendra de plus belle après pour remodifier). Ou tout simplement le laisser fluctuer librement. Il est en effet impossible de déterminer sa valeur théorique (celle où il fluctuera le moins). Donc le mieux et de le laisser faire tout seul. Il est vrai que celà avantage les anciens. Mais celà poussera les nouveaux à chercher les alliances pour se développer. Et les anciens (qui sont full dev), pourront trouver un interet à aider les nouveaux. Comme le dit bubu, il faut arrêter le yoyo, ca c'est sur. Ce n'est pas pour critiquer, mais pour faire en sorte que le travail établi ne s'évapore pas bêtement. D'autant que si des personnes partent, les prix repartirons à la hausse logiquement puisque la demande va baisser. Et encore une fois, il sera demandé un réagustement.... |
|
 | |
Prince Ashitaka Commandant du post

| Sujet: Re: Attention départ de joueurs ! Ven 27 Fév - 13:08 | |
| Préambule : Je vous rapelle que j'avais annoncé mon départ, je suis là uniquement pour les vacances et parce que Zorro est absent, à la fin des vacances je n'interviendrait plus (ou presque) sur le jeu jusqu'aux vacances prochaines. En réponse à vos inquiétudes :le problème c'est Zorro, il est pas là et sans lui je ne peux pas me permettre de faire de grosses modifications qui changeraient considérablement la façon de jouer (comme mettre un classement par exemple). et se problème m'empêche en plus de changer les formules car je ne sais pas du tout quelle partie du code correspond au marché du fait que je code uniquement des petits trucs et on a pensé que ça serait mieux si on se répartissait les taches pour ne pas interférer dans la programmation. je suis conscient que les joueurs en ont marre mais j'y peux rien, si ils partent d'autres les remplacerons (c'est cruel mais réaliste). je passe déjà près de 10h sur mon ordi à coder pour Polaris, je ne suis pas une machine et éradiquer tous les beugs m'est impossible alors j'essaye de rendre le jeu plus convivial, attractif, ergonomique, beau tout simplement. on est que 2 à programmer je vous rappelle, personne ne nous a proposé son aide au niveau technique (hormis lionearth qui se met depuis peu à faire des images mais c'est pas du code) et les quelques volontaires pour faire un tutoriel ou un arbre technologique ont disparus. alors si polaris vous déçoit en tant que rôliste et bien arrêtez de jouer et repasser dans un mois ... Conclusion :Je serais pour faire un vote mais à moins de le mettre dans le jeu personne ne s'en rendra compte devant le nombre insignifiant d'inscrits sur le forum par rapport au jeu. Je vous propose donc 4 choix :
- Laisser le marché se gérer tout seul et arrêter de s'en plaindre, si on le laisse il s'ajustera tout seul.
- Mettre des prix fixes au marché, ça va être dur de trouver le prix qu'il faut mais si il le faut on trouvera.
- Laisser le système comme aujourd'hui : le marché se gère mais en cas de gros changements il est modifié.
- Supprimer ou suspendre le marché du jeu, c'est radical mais c'est peut-être LA solution.
Si je me met à chercher un système de sondage pour l'intégrer au jeu ça sera un temps énorme de perdu dans la programmation du jeu (sachant que je part au ski la semaine prochaine et que si Zorro n'est pas revenu le jeu sera sans admins pendant une semaine donc j'ai intérêt d'avoir fini l'interface d'administration pour modérateurs d'ici là, ça laisse que 2 jours). A vous de voir, le jeu est avant tout destiné aux joueurs. _________________   |
|
 | |

| Sujet: Re: Attention départ de joueurs ! Ven 27 Fév - 13:46 | |
| dans l'état actuel des choses je pense que la solution 4 est la meilleure car de mémoire zorro avait dit vouloir plus d'interactions entre les stations et bien sans marché légal passage obligatoire par le marché noir ou échanges entre alliés. Notez cependant qu'à aucun moment je ne remets en question votre implication  |
|
 | |
Hannibal-Lector le castor Commandant du post

| Sujet: Re: Attention départ de joueurs ! Ven 27 Fév - 15:32 | |
| Bonne nouvelle, Zorro est de retour avec un ordi et une connexion! _________________ Le cinéma c'est le mensonge 24 fois par seconde - Brian de Palma |
|
 | |
Prince Ashitaka Commandant du post

| Sujet: Re: Attention départ de joueurs ! Ven 27 Fév - 15:37 | |
| je vais chez lui aujourd'hui on va tenter de voir ce qu'on peut faire _________________   |
|
 | |
Marduf Jeune Soldat

| Sujet: Re: Attention départ de joueurs ! Sam 28 Fév - 19:54 | |
| Je pense que le 4 est le mieux. Vive la suppression du marché légal. |
|
 | |

| Sujet: Re: Attention départ de joueurs ! Sam 28 Fév - 20:22 | |
| Bande de communistes ;-)
Moi j'étais plutot pour la solution n°1 mais le jeu est aux joueurs, donc je compte pas mon vote _________________ Le cinéma c'est le mensonge 24 fois par seconde - Brian de Palma |
|
 | |
B_n Jeune Soldat

| Sujet: Re: Attention départ de joueurs ! Sam 28 Fév - 20:58 | |
| Si le jeu est en beta c'est normal que l'on trouve des bugs. Pour le marché légal sa suppression n'est pas forcément une obligation. Toutefois j'ai un peu de mal à voir cohabiter les deux marchés (légal et noir). J'avoue que je n'arrive pas à voir l'utilité du second. Qui se révèle être un lieu de troc moins rentable de que le marché légal. Quoi que les dernières modifs sur celui-ci a permis d'obtenir des valeurs cohérentes ces deux derniers jours. Par contre au niveau développement je ne peux point aider, je n'y connais rien en programmation. |
|
 | |
Zorro Capitaine du post

| Sujet: Re: Attention départ de joueurs ! Lun 2 Mar - 17:50 | |
| Je m'excuse pour l'absence mais mon ordinateur est en miette, surchauffe, les circuits ont grillés. Donc maintenant ça va être chaud d'être présent (j'ai aussi perdu tout mes cours de l'université en bonus).
Pour le marché légal j'avais prévenu et bien prévenu qu'une modification des scripts entrainerais une monté fulgurante, vous avez été plusieurs à soutenir le contraire, qu'un script plus réaliste serai mieux, que la variabilité devait être la même, que ça devait pouvoir bougé plus facilement..... Une semaine à suffit pour plonger à la catastrophe.
Donc à partir de maintenant je règle les variations du marché noir pour que le mouvement soit difficile (donc si vous vendez 15 millions d'une ressource et que le prix ne bouge pas c'est normal) et que la baisse soit beaucoup plus facile que la hausse. L'écart entre l'achat et la vente va aussi monter à 50%.
De plus arkeon a disparu et ne répond pas au mail, je vais donc me charger du système de recherche, étant donné ma plus faible connaissance de l'univers, le fait que je n'ai pas d'ordi et que les cours reprennent cela va prendre du temps. Je vous demanderais donc d'être patient. _________________   |
|
 | |
Marduf Jeune Soldat

| Sujet: Re: Attention départ de joueurs ! Lun 2 Mar - 18:55 | |
| Pas de soucis. Bon courage à toi. |
|
 | |

| Sujet: Re: Attention départ de joueurs ! Lun 2 Mar - 19:27 | |
| Bon courage de ma part aussi
PS : désolé pour avant hier mais j'ai pas pu passer à cause de mon emploi du temps plus serré que ce que je pensais _________________ Le cinéma c'est le mensonge 24 fois par seconde - Brian de Palma |
|
 | |

| Sujet: Re: Attention départ de joueurs ! Lun 26 Juil - 17:03 | |
| C'est bizarre mais je sens poindre une renaissance de ce post mais pour d'autres raisons
Attendons le 1er Août mais pour ma part je sens que ce sera mon heure de départ, malgré mon enthousiasme pour ce jeu et mes nombreux posts de propositions (laissés pour la plupart sans suite) je m'essouffle et me lasse... |
|
 | |
Zorro Capitaine du post

| Sujet: Re: Attention départ de joueurs ! Mar 27 Juil - 14:01 | |
| bubu, je pensais. Si tu t'ennuies tant en temps que joueur, pourquoi ne pas rentrer dans le bureau des quêtes ?
On manque de gens et tu pourrais influencer le jeu. _________________   |
|
 | |

| Sujet: Re: Attention départ de joueurs ! Mer 28 Juil - 9:17 | |
| pourquoi c'est simple comme pour l'OESM il faut donner les moyens technique de faire jouer !
je pense avoir montré de nombreuses fois ma volonté de faire avancer le jeu et à chaque fois ou presque on s'en fiche donc voilà pas envi de perdre mon temps alors que j'ai toujours voulu m'impliquer dans le jeu ! la preuve quand j'ai vu la RC à l'abandon je t'ai demandé de la relancer en m'y nommant temporairement chef histoire de réveiller ce petit monde
donc te trompe pas de cible... |
|
 | |
| | Attention départ de joueurs ! | |
|